Grâce à sa longue expérience des chantiers de grande ampleur, SRA Architectes a développé un savoir-faire unique dans la direction de l’exécution des travaux.
MOEX
Pendant de nombreuses années, cette mission nommée aujourd’hui Maitrise d’Œuvre d’Exécution (MOEX), faisait partie intégrante du travail des architectes, et plus encore de celui de SRA, qui agissait en tant qu’architecte d’opération et souvent mandataire de groupements d’architectes avec des agences internationales.
SRA a donc depuis toujours intégré le savoir-faire et les réflexes de la conduite des chantiers, pour la réalisation d’IGH, de grands ERP, de bâtiments tertiaires, de programmes commerciaux complexes et de réhabilitations lourdes.
Pour cela, SRA a mis en place le principe d’équipes dédiées au projet du début des études à la fin de travaux, s’installant sur le chantier dès son démarrage jusqu’à la réception.
Un binôme de Direction de projet est constitué avec un responsable des études veillant à la coordination des études et des mises au point en cours de chantier et un responsable des travaux en charge du suivi opérationnel, administratif et financier de l’opération.
Avec sa double casquette d’Architecte et de Maitre d’Œuvre d’Exécution, SRA assure un suivi complet du chantier en étant présent sur tous les aspects de l’acte de construire, ayant toujours à cœur le respect du projet architectural tout en étant force de proposition pour adapter et faire évoluer le projet selon les aléas et nécessités qui se présentent.
De même, par son rôle de coordonnateur des études, au centre du dispositif de maitrise d’œuvre, SRA est l’intervenant sur site le plus réactif pour trouver des solutions techniques aux problèmes quotidiens du chantier.